top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Billebaude sur les bords de l'Arroux

Cette année, les Guêpiers d'Europe sont arrivés bien plus tard dans la saison et sont beaucoup moins nombreux que les années précédentes ?

Guêpiers d'Europe

Les passereaux, eux, se portent bien et de nombreuses nichés ont eu lieu.

Mésange à longue queue

Comme cette Mésange à longue queue qui m'a fait l'honneur de nourrir sa progéniture à portée d'objectif.

Mésange à longue queue

Le Martin Pêcheur, fidèle à sa rivière, se fait plus discret, mais est néanmoins bien présent.

Martin Pêcheur
Martin Pêcheur

Un matin, alors que je me rendais sur un de mes postes à Martin Pêcheur, j'ai eu la surprise de tomber nez à nez avec Le Castor d'Europe.

Castor d'Europe

Je n'étais pas du tout prêt, l'Apn était éteint et accroché au harnais, mes réglages dataient de la veille au soir, j'avais le trépied en main, le siège affût dans le dos

et le temps de réagir, il était déjà à l'eau...

Castor d'Europe

Mais quel plaisir de le revoir un an après ma première rencontre.

Castor d'Europe

J'ai passé une dizaine de minutes en sa compagnie avant qu'il ne disparaisse dans les méandres de la rivière, me laissant là, le sourire jusqu'aux oreilles, qui ne m'a pas lâché de la matinée.



2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page