Ce matin là, 07h15, je suis en place, même endroit, même arbre tombé à l'eau que dans le post précédent, sur mon ami le Martin pêcheur.
Bien installé dans le siège affût, je n'ai pas eu longtemps à attendre, car 10 mn plus tard, il faisait déjà une brève apparition.
Un fond sombre, une lumière dur, ont fait que j'ai dû sous-exposer les scènes de 1/3 IL à 2/3 IL, et même avec ça, j'arrivais à cramer quelques parties de blanc.
Je me suis bloqué à 2000 isos avec une vitesse variant de 1/1000e à 1/2500e, au cas où, j'arrive à capter l'envol...
Ce qui ne s'est pas fait.
Cette jeune femelle a été très sympa, et m'a offert tous ses profils, en venant se percher à deux reprises, m'offrant ainsi, plusieurs minutes de sa vie...
Et comme d'habitude, c'est sur un sifflement qu'elle s'en est allée...
bonjour
bravo pour ton superbe site avec de tres belles photos de martin pecheur
je poursuis la meme passion pour cet oiseau depuis deux ans et apres des heures et des heures d'affut, j'ai pu réunir de nombreuses images
et ce n'est pas fini
tu peux visiter photonicolas.fr pour un appreçu
les autres oiseaux sont souvent passionnants, mais je reviens toujours au martin !
cordialement
nicolas
Va falloir que tu me donnes des cours, ou que je t'emmène à la pèche pour faire les photos. Félicitations pour tous ces superbes clichés
Sylvain
Malgré des conditions difficiles, je trouve intéressant cette série et j'aime bien les deux dernières photos de profil.
Très belle série. Dommage pour l'intensité de cette lumière, mais elle est vraisemblablement à l'origine de ce bokeh des arrières plans qui rendent hommage au coloris du martin.
Bravo pour ta patience. La lumière on doit faire avec et en animalier c'est une composante avec laquelle o n n'arrête pas de négocier ! J'aime bien les expressions de ce magnifique oiseau.