top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Focus sur le Grèbe Huppé.

Le Grèbe huppé est le plus grand de nos grèbes et se distingue facilement de par son allure gracieuse et élancée, c'est un magnifique oiseau.

Grèbe Huppé

Très commun sur les lacs du Morvan, il est très farouche lorsqu'il ne fréquente pas l'homme.

Grèbe Huppé

Je le croise régulièrement sur un étang près de chez moi, mais ne lui rend que rarement visite.

Grèbe Huppé

Tellement habitué à sa présence que je n'y prête plus vraiment attention.

Dommage, car cet oiseau, mérite réellement que l'on s'intéresse à lui.

Grèbe Huppé

Je m'y suis intéressé il y a plusieurs années et ai fini par me détourner de lui, au profit d'autres espèces...

Grèbe Huppé

Il niche le plus souvent sur les plans d'eau et du fait ne subit pas les crues des rivières avoisinantes et même si le niveau monte, son nid flottant le met à l'abri et des prédateurs et des crues soudaines.

Grèbe Huppé

C'est, en ce moment même, la pleine période de nidification et les nids sont encore bien visibles, due au manque de végétation.

Grèbe Huppé

Je ne manquerai pas d'y retourner, ces deux nids étant facilement accessibles, c'est l'occasion qui fait le larron...

Grèbe Huppé

Et avec la végétation qui recommence à pousser, ça peut donner de belles images...

Grèbe Huppé

Ce matin-là, la lumière n'était pas au rendez-vous, mais ce n'est que partie remise...


2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page