top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Je me suis fait plaisir...

Ce jour-là, j'étais assis sur les bords de l'Arroux à observer le ballet aérien des Odonates.

Sympetrum rouge sang

Je me lançais alors, le défi de les prendre au vol...

Sympetrum rouge sang

Parmi la petite bande, un Sympetrum rouge sang semblait très coopératif.

Sympetrum rouge sang

En m'offrant de nombreux stationnaire à portée d'objectif.

Sympetrum rouge sang

Jusqu'à présent, photographier des Odonates en vol était, pour moi, quasi-mission impossible.

Sympetrum rouge sang

Le trouver dans l'objectif était déjà bien compliqué, caler la Mise Au Point dessus l'était encore plus, et garder la MAP sur l'Odonate n'était permis que dans les rêves...

Ce jour-là, tout était simple, je me permettais même de changer mes réglages en étant très serein.

Sympetrum rouge sang

Sur la trentaine de clichés pris en 3/4 d'heure, + de 20 seront réussis. Une journée à marquer d'une pierre blanche...

Quelques jours auparavant, je rencontrais la Mante Religieuse avec laquelle je me suis bien amusé.

Mante religieuse
Mante religieuse



















Cherchant différent bokeh, différente lumière, différent point de vue...

Mante religieuse
Mante religieuse

Mante religieuse
Mante religieuse



















Deux insectes à la grâce irréprochable, mais qui restent de redoutables prédateurs.

5 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page