top of page
  • Photo du rédacteurgups714

La Chevêche d'Athéna.

Dernière mise à jour : 16 juil.

Chevêche d'Athéna

Tout en suivant le couple de Faucon Crécerelle du post précédent, je profitais de moments d'accalmies pour me concentrer sur la Chevêche d'Athéna, qui est, elle aussi, fidèle à sa bâtisse.

Chevêche d'Athéna

La majorité du temps, elle le passe à me toiser du regard, souvent à l'entrée d'un trou ou tout simplement posée dans une gouttière, à l'abri des regards.

Chevêche d'Athéna

Cela fait 7/8 ans que je lui rends régulièrement visite et elle est, pour ainsi dire, toujours fidèle au poste.

Chevêche d'Athéna

Cela fait pas mal d'années que j'aimerais faire un suivi de ce superbe petit rapace, mais voilas, tous les ans, c'est le même cinéma, une autre espèce vient s'intercaler entre nous.

Chevêche d'Athéna

Chaque année, je la délaisse, car je sais où la trouvée, et le secteur où elle loge est un peu trop touristique à mon goût, alors je repousse à plus tard...

Chevêche d'Athéna

Mais cette année, j'ai décidé de lui consacrer un peu plus de mon temps.

Chevêche d'Athéna

Et d'essayer d'obtenir des clichés autres que dans ses cailloux.

Ce qui n'est pas évident, car ce temple est sa demeure et les rares moments où elle le quitte, ce n'est qu'en début ou fin de nuit.

Chevêche d'Athéna

Heureusement, avec le nourrissage de sa progéniture, elle est un peu plus active en journée, mais juste un peu...

Chevêche d'Athéna
Chevêche d'Athéna


















Chevêche d'Athéna

Il y a quelques semaines, la famille s'est agrandie.

Chevêche d'Athéna, juvénile

Promis, je vous raconterais.

Chevêche d'Athéna, juvénile



2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2件のコメント


Blanfune Patrick
Blanfune Patrick
7月23日

Encore un bon suivi de ce petit rapace et de son regard transperçant. On attend la suite avec impatience.

いいね!
gups714
gups714
7月28日
返信先

J'ai tellement d'image de cette famille, que je ne sais même plus lesquelles postées...

いいね!
bottom of page