top of page
  • Photo du rédacteurgups714

La Chevêche d'Athéna suite...

Dernière mise à jour : 8 août

Pour espérer voir du mouvement chez les Chouettes, mieux vaut se lever aux aurores.

C'est à ce moment que les Chevêches sont les plus activent.

Mais pour la photo, c'est mort... Heureusement cette année, 3 jeunes et 2 adultes se partagent ce temple.





















Je ne les ai pas connus poussins, lovés au fond de leur loge, ils restaient à l'abri des regards.




















Parfois, lorsque j'abusais de leur tranquillité, je me faisais engueuler, me faisant comprendre que je devais prendre du recul.

Ce que je ne manquais pas de faire et par cette même occasion, essayer quelques images au vol. Leurs premiers décollages étaient à la limite du décrochage, mais ils finissaient toujours par retomber sur leurs pattes.

Parfois, les jeunes Chevêche, s'approchaient, sans plus prêter attention à moi.

De superbes moments à croiser leur regard. Les pupilles des Chouettes et Hiboux sont fixes, du coup, quand elles vous regardent, on a l'impression qu'elle vous transperce.































































0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page