top of page
  • Photo du rédacteurgups714

La Cigogne noire.

Dernière mise à jour : 28 mai

C'est oiseau là, je ne le rencontre que 2/3 fois dans l'année, et encore pas tous les ans, et jamais, je n'ai pu l'observer plus de quelques secondes. C'est en me rendant aux Chevreuils qu'au loin, deux taches noires attirent mon attention au fond d'un pré.

Cigogne noire

Sur le coup, je ne sais pas ce que c'est, je jumelle et bingo ce sont des Cigognes noires. Je les observe un petit moment et fini par tenter une approche. Je connais bien ce secteur, pour y avoir fait un grand nombre d'approches, d'affûts, etc.

Cigogne noire

Ce pré est traversé par un petit ruisseau qui a fait son lit très profond, j'ai profité qu'elles étaient dans le cours d'eau, où elles devenaient totalement invisibles, pour progresser dans leur direction.

Cigogne noire

Ensuite, je me suis assis en lisière du bois et ai patienté.

Cigogne noire

Elles s'éloignaient, parfois se rapprochaient, en pleine lumière ou dans l'ombre, je me plaisais à les observer.

Cigogne noire
Cigogne noire



















Je suis resté 25 min en leur compagnie, jusqu'à ce qu'un Chevreuil, tout proche, se mette à aboyer dans le bois...

Forcément, le Chevreuil a attiré mon attention et c'est le moment qu'elles ont choisi pour me fausser compagnie.


2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Blanfune Patrick
Blanfune Patrick
May 30

Belle observation de cet oiseau un instant magique pour le naturaliste.

Like
gups714
gups714
Jun 11
Replying to

C'est toujours un plaisir d'observer une espèce peu commune.

Merci de ton passage.

Like
bottom of page