top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Le Chevreuil (Capreolus capreolus).

Il n'est pas rare, lors de mes sorties, de croiser le chemin du Chevreuil.

Souvent loin, et pas forcément dans les meilleures conditions, mais l'observation, elle, est toujours sympa.

Chevreuil

Souvent, il ne fait que passer...

Chevreuil

Comme cette Chevrette qui traversait un pré en courant. Il m'a suffi d'accélérer le pas, pour recroiser son chemin quelques minutes plus tard.

Chevreuil

Ou ce Brocard que je n'avais pas vu, qui était couché dans un pré que je traversais.

Chevreuil

En voulant approcher une Chevrette au loin, il m'a surpris en se redressant.

Chevreuil

À la vue de sa prestance, je pense qu'il sera, cette année, le big boss de mon pré magique.

Chevreuil

Sur un autre secteur, une Chevrette se délectait de quelques jeunes pousses en plein après-midi sous une lumière très dure.

Chevreuil

1/4 d'heure plus tard et 200 mètres plus haut, je tentais l'approche d'un petit Brocard.

Chevreuil

J'aimais la touche de jaune qu'apportaient ces boutons d'or.

Chevreuil

Et les différences de teintes entre les plans.

Chevreuil

Un moment passé en sa compagnie bien sympa.

Le lendemain matin, c'est une Chevrette au ventre rebondit qui me gratifiera de sa présence.

Chevreuil

Vu la taille de son ventre, je suppose qu'elle ne va pas tarder à mettre bas.

Chevreuil

Toutes ces rencontres avec le Chevreuil, mis à part la première photo, ont été faites cette semaine, alors je peux affirmer que le Chevreuil se porte plutôt bien près de chez moi.

Chevreuil



6 commentaires

Posts récents

Voir tout

6 Comments


Dominique CHARTIER
Dominique CHARTIER
May 03

Belle série dans une ambiance printanière qui permet de mettre en valeur ce bel animal. Cela fait des années que je photographie des chevreuils et comme toi je ne m'en lasse pas.

Like
gups714
gups714
May 04
Replying to

Lorsque l'on s'intéresse à lui, le Chevreuil est un animal fascinant à observer.


Like

Blanfune Patrick
Blanfune Patrick
May 02

Des ambiances très différentes , de la verdure aux graminées en passant par les boutons d'or pour ces chevreuils/chevrettes. Un beau panorama de différents individus.


Like
gups714
gups714
May 04
Replying to

Les Brocards se cherchent un territoire, les Chevrettes, un endroit où mettre bas, et les jeunes de l'année passée se retrouvent confrontés à eux même à errer de-ci, de-là, le printemps est une saison à privilégier pour l'observation des Chevreuils.

Like

Didier Dron
Didier Dron
May 01

Une belle série de ce magnifique petit cervidé, de loin mon sujet favori. Très joli avec les boutons d'or!

Like
gups714
gups714
May 01
Replying to

Merci Didier,

Le comble dans cette histoire, est que pas une seule fois je ne l'ai cherché, toutes ces rencontres n'ont été que le fruit du hasard.


Like
bottom of page