top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Le Grand Duc d'Europe.

Pour ne pas déroger à mes petites habitudes, je me rends une fois de plus sur le domaine du Grand Duc d'Europe.

terrils

Chateau d'eau

Ces deux dernières années, son territoire, c'est restreint de quelques hectares.

Un parc photovoltaïque a été construit à proximité de son royaume.


Heureusement, ces travaux ne l'ont pas impacté plus que ça et il est resté présent sur les lieux tout au long du chantier.

Au début des travaux, je craignais qu'il ne déménage et j'étais quelque peu dégouté.


Au départ, ce terrain était un bois laissé à l'abandon depuis plus de 70 ans, une ancienne mine de schiste a fermé ses portes dès la fin des années 50 et est resté à l'abandon depuis.



C'est là que le Grand Duc a élu domicile.

Hibou Grand Duc d'Europe

Depuis, il navigue entre sa forêt impénétrable et sa tour de gué.

Hibou Grand Duc d'Europe

J'évite de le chercher en forêt à cette époque de l'année, de peur de tomber sur son nid.

Hibou Grand Duc d'Europe

Alors, je me contente de l'observer sur sa tour, tout en évitant un maximum de le déranger.

Hibou Grand Duc d'Europe

Il est superbe et rare sont les fois où je ne croise pas son regard, et quel regard...


Hibou Grand Duc d'Europe
Hibou Grand Duc d'Europe


















À moins qu'il ne décide de fermer ses membranes nictantes.

4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page