top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Le Guêpier d'Europe.

En cette fin de printemps, c'est la pleine saison de la reproduction chez les Guêpiers d'Europe.

Guêpier d'Europe

J'ai assisté à de nombreux passages de proies du mâle à la femelle.

Guêpier d'Europe

À parader devant sa belle, afin d'attirer l'attention.

Guêpier d'Europe
Guêpier d'Europe



















Et d'attirer ses faveurs.

Guêpier d'Europe

Cette année, les Guêpiers semblent avoir réinvesti leur site de nidification, qu'ils avaient pratiquement déserté l'année précédente.

Guêpier d'Europe

Pourtant, les berges ont bien souffert avec ces grosses crues répétées et je doutais de les voir revenir.

Heureusement, dame nature a repris ses droits et la vie continue.

Dans le Morvan, un dicton dit que : À la Saint-Jean, le Coucou perd son chant.

Coucou gris

Il est encore temps de profiter du moment pour le localiser.

Coucou Gris

Après, ce sera peine perdue, car même avec son chant si puissant et caractéristique, sa discrétion fait qu'il est très compliqué pour moi de le mettre en image.










Posts récents

Voir tout

2 Comments


Blanfune Patrick
Blanfune Patrick
Jun 12

Belles attitudes des ces Guêpiers d'Europe bien saisies. Bravo aussi pour le Coucou car ce n'est pas facile de le voir même dans des jumelles.

Like
gups714
gups714
Jun 12
Replying to

Le Coucou reste pour moi un défi, car même si je le côtoie depuis des décennies, rares sont les fois où j'arrive à l'immortaliser.


Like
bottom of page