top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Le Petit Gravelot.

Ce matin-là, en rejoignant mon poste d'observation des Guêpiers, du mouvement dans une gravière attire mon attention.

Petit Gravelot

Un petit Gravelot ! Je ne l'avais pas encore rencontré depuis son arrivée, il faut préciser que les berges de l'Arroux ont bien changées depuis les dernières crues et beaucoup d'oiseaux ont du changé de secteur.

Petit Gravelot

Heureusement, la faune s'adapte.

Petit Gravelot

Après une dizaine de min en sa compagnie, ce petit Gravelot me faussa compagnie. Je retourne alors à la recherche des Guêpiers d'Europe.

Guêpier d'Europe

Le temps est moche, gris, bref, une fois de plus, pas terrible pour la photo.

Guêpier d'Europe

Après une petite série, je change de secteur et me rapproche des trous de Guêpiers.

En repassant près de la gravière, le Petit Gravelot est revenu, accompagné de sa moitié.

Petit Gravelot

Je me pose derrière un taillis et espère...

Petit Gravelot

Il m'offrira quelques images sous une douce lumière avec quelques touches de couleur qui n'était pas pour me déplaire.

Petit Gravelot

Avec parfois une belle proximité.

Petit Gravelot

Plus tard, après qu'ils m'aient quitté, j'installe le siège affût devant les trous de Guêpier.

Sauf que, après 10 min d'attente.

Des trombes d'eau se sont abattue sur moi...

Fin de chantier, il est temps de rentrer...



4 commentaires

Posts récents

Voir tout

4 Comments


Blanfune Patrick
Blanfune Patrick
Jun 12

Le Petit Gravelot se détache bien de la gravière et ce n'est jamais facile en photo. Les photos avec les quelques tâches de couleurs me plaisent bien.

Like
gups714
gups714
Jun 12
Replying to

Effectivement, ce n'est pas un oiseau facile à détacher de sa gravière, il faut être sur la même berge que lui, au raz du sol et avoir un fond dégagé et espérer que la lumière soit au rendez-vous...😉

Like

Didier Dron
Didier Dron
Jun 10

Joli ce petit gravelot, dommage que la météo n'y était pas, les affûts sont bons.

Like
gups714
gups714
Jun 11
Replying to

C'est compliqué cette année avec la météo, on ne sait plus sur quel pied danser.

Merci de ta visite...

Like
bottom of page