top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Le Pic Noir.

Tout commence par une sortie photo au 10/20mm à la recherche de paysages.

Paysage du Morvan

Arrivé proche de mon secteur à Pics, j'entends le chant du Pic Noir. Mâle et femelle se cherchent, se répondent, ils sont là, quelque part...

Le lendemain matin, je suis sur site dès les 7h00, je m'installe au même endroit que l'année passée, ou j'avais suivi un couple pendant plusieurs semaines et où, la nichée n'avait pas été à terme.

Je n'ai pas eu longtemps à attendre avant que le couple ne fasse son apparition.

Pic Noir
Pic Noir



















À cet endroit le matin, je suis en plein contre-jour, et il me faut surexposer la scène de 2 IL pour avoir une exposition correcte. Je profite alors de leur départ pour me chercher un autre point de vue.

Pic Noir
Pic Noir


















C'est en tournant autour de l'arbre (à bonne distance tout de même) que je découvre une nouvelle loge.

À peine l'ai-je découverte que Madame Pic Noir fait son apparition. L'endroit est très encombré, bref, pas terrible.

Une fois le couple parti, je me cherche un poste plus dégagé. J'installe un affût, me fait une petite place propre et confortable et patiente encore une petite demi-heure avant de plier les gaules.

L'endroit est très sympa, la vue sur la loge est superbe et le matin la lumière est magnifique.

Loge du Pic Noir
Loge du Pic Noir


















Le surlendemain, je rejoins mon affût à l'aube.

Pic Noir

C'est Monsieur Pic Noir qui sera le premier à me rendre visite.

Pic Noir
Pic Noir


















Suivi de Madame quelques minutes plus tard.

Pic Noir

Cette loge n'est pas totalement creusée, il y a encore du travail à faire, mais je vais surveiller ça de plus près...

Pic Noir
Pic Noir



















Pic Noir

A suivre...

4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page