top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Le Pic Noir suite 2, l'envers du décor.

Ce matin-là, je pars affûter la loge du Pic Noir.

Je rejoins mon poste d'affût habituel, cale le trépied, installe le siège et c'est parti pour 3 petites heures d'affût.

Affût

La loge est située à 25/30 mètres de mon poste et à environ 8 mètres de haut. Pour ma part, je suis entouré de végétation et la canopée me procure une cache idéale, le filet, complète l'installation (laissé sur place depuis mon premier affût).

Affût



















Je prépare mes réglages, cale ma mise au point, il ne me reste qu'à patienter.

Affût

J'ai installé la télécommande, ce qui m'évite de garder le bras en l'air et me tuer l'épaule, mais surtout, d'anticiper plus facilement l'arrivée ou le départ des oiseaux.

Pic Noir, Morvan

Pic Noir, Morvan

Ce n'est qu'ensuite que je reprends les reines de l'appareil.

Pic Noir, Morvan
Pic Noir, Morvan



















Le 18 avril, madame a pris possession de la loge, avec une avance de 10 jours comparée à l'année dernière.

Pic Noir, Morvan

Il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'à début mai, ou la naissance des oisillons devrait avoir lieu, et de retrouver mon affût...



6 commentaires

Posts récents

Voir tout

6 Comments


Blanfune Patrick
Blanfune Patrick
May 02

Bien l'explication des conditions de la prise de photos. J'aime bien la deuxième photo du Pic noir en vol avec cette gestion de la lumière, un oiseau noir sur un ciel bleu.

Like
gups714
gups714
May 04
Replying to

Pour la gestion de la lumière, j'ai la chance que la loge sois exposée plein Est.

Like

Didier Dron
Didier Dron
May 01

Jolies photos et c'est bien sympa de voir l'envers du décor.

Like
gups714
gups714
May 01
Replying to

Merci Didier 😉

Like

Dominique CHARTIER
Dominique CHARTIER
May 01

Merci pour ce post avec l'explication de ta démarche, notamment le truc qui rend service à l'affut : le déclenchement avec télécommande. Ma photo préférée est celle où le pic noir se détache dans le ciel, le contraste met bien en valeur l'oiseau. Impatient de découvrir les photos de la prochaine étape !

Like
gups714
gups714
May 01
Replying to

Merci Dominique,

À ce jour, la couvaison est toujours en cours, l'éclosion ne devrait plus tarder...

Like
bottom of page