top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Le Pic Noir, suite 4 et fin.

Dernière mise à jour : 17 juin

La saison de nidification du Pic Noir est arrivée à son terme, les jeunes ont pris leur envol et ne reviendront plus.

Pic Noir

Du creusement de la loge au départ des jeunes, 2 mois 1/2 se seront écoulés, où, il m'aura offert le privilège d'en apprendre un peu plus sur lui.

Pic Noir
Pic Noir




















Une soixantaine d'heures passées à l'observer, dont 36 heures à l'affût sans jamais m'en lasser.

Pic Noir

En fin de saison, j'ai dû m'absenter 4 jours, et c'est le moment que les jeunes ont choisi pour quitter le nid.

Pic Noir

Bye bye l'ami, à une prochaine, je vais rendre une petite visite à ton cousin le Pic épeiche.

Pic épeiche
Pic épeiche



















Je crois qu'il a, lui aussi, des choses à m'apprendre...

2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Blanfune Patrick
Blanfune Patrick
Jun 19

Une réussite ces photos en vol du Pic noir. Celles en mi-ombre du Pic épeiche promettent pour la suite.

Like
gups714
gups714
Jun 30
Replying to

Merci Patrick.

Like
bottom of page