À cette saison, les Brocards naviguent beaucoup plus, se cherchant toujours un territoire.
J'en croise régulièrement à toute heure du jour à divaguer de ci de là. Les Chevrettes, elles, se font plus discrètes, préférant rester cachées dans les herbes hautes.
Certaines ont déjà mise-bas et restent en permanence sur leurs gardes.
Depuis quelques jours, l'herbe pousse à vue d'œil et cela devient très compliqué pour la photo, même quand la proximité est là, les hautes herbes mettent à mal les collimateurs et la mise au point est souvent hasardeuse.
Par contre, pour l'observation, ce n'est que du bonheur.
Les Animaux se sentent en confiance et se mettent plus facilement à découvert...
Certains prés viennent tout juste d'être fauchés et il est temps pour moi d'aller jeter un œil à mon pré magique.
Alors que j'observais au loin une Chevrette. Sur ma droite, un jeune Brocard âgé tout juste d'un an, encore en velours, est sorti du bois pour venir droit sur moi, dans un superbe contre-jour...
Je ne pouvais pas espérer mieux en termes de proxi.
Il est passé à moins de dix mètres en m'ignorant totalement, m'obligeant à descendre ma focale en dessous de 300 mm pour lui laisser un peu d'espace dans l'image.
Il n'a fait que passer, à peine s'est-il arrêté pour jeter un œil dans ma direction tout en continuant son p'tit bonhomme de chemin...
Le plus dur est passé pour lui, il a survécu à la saison hivernale et découvre enfin la quiétude printanière...
Belle rencontre ! c'est vrai que lors de ces rencontres nous avons des émotions difficiles à traduire par l'image surtout quand il faut se prendre la tête avec les réglages et en particulier l'autofocus. Tu t'en es bien sorti et c'est tant mieux pour nous qui pouvons partager tes sorties nature.
Il est superbe ce petit brocard, son observation est tjrs un régal et les photos en contre jour, moi j'adore!...