top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Mes dernières rencontres photographiques.

Outre mes suivis d'espèces bien précises, je fais tout de même de merveilleuses rencontres, comme cette Cigogne noire que j'ai pu, cette année, immortalisé pour la seconde fois.

Cigogne noire

La Bergeronnette Grise que je rencontre à chaque sortie sur les bords de l'Arroux.

Bergeronnette grise

Ou l'Étourneau sansonnet qui est présent absolument partout.

Etourneau sansonnet

Tandis que le Rouge queue noir niche dans ma grange.

Rouge queue noir

L'Hirondelle rustique s'est invitée, elle aussi, chez moi

Hirondelle rustique

Ou lorsque je me rends à mes affûts, et qu'il m'arrive de déranger la faune, et ça, c'est inévitable.

Chevreuil

J'essaie pourtant d'être le plus discret possible, mais lorsqu'un Chevreuil ou un Lièvre sont couchés dans les hautes herbes au pied de l'affût, il est parfois difficile de ne pas les déranger.

Lièvre d'Europe

Quelques-uns s'invitent carrément chez moi, à l'intérieur de la maison, comme cette Couleuvre d'esculape juvénile.

Couleuvre d'Esculape

Ou cette rainette verte.

Rainette verte

Le Pigeon Ramier est présent quotidiennement sur mon terrain.

Pigeon Ramier

Et puis il y a le Faucon Crécerelle que je suis depuis quelques semaines et qui fera l'objet d'un futur article.

Faucon Crécerelle

Tout comme la Chevêche d'Athéna, qui cette année m'offre de belles émotions.

Chevêche d'Athéna


Posts récents

Voir tout

4 Comments


Blanfune Patrick
Blanfune Patrick
Jun 30

Un bestiaire à la Prévert pour cette richesse d'espèces de la plus commune à la plus rare qui font le bonheur soit du photographe ou du simple observateur attentifs à la nature et sa diversité.

Like
gups714
gups714
Jul 06
Replying to

Effectivement, c'est un pur bonheur que d'observer toutes ces espèces.

Merci de ton passage Patrick.

Like

Dominique CHARTIER
Dominique CHARTIER
Jun 30

Vraiment cette série me plaît beaucoup ! Toutes les images ne sont pas de concours mais toutes sont le témoignage d'une connaissance naturaliste du terrain au top ! Je pense vraiment que les photographes animaliers devraient comme toi Gérer les situations rencontrées dans le plus profond respect des espèces observées. Dans tous les cas notre cerveau gardera l’expérience de ces rencontres et observations et si la photo est bonne c'est le must. J'attends avec impatience tes images de faucon crécerelle !

Like
gups714
gups714
Jul 06
Replying to

Les images permettent de garder des souvenirs de ces rencontres mais l'émotion qu'elles procurent en les faisant n'a pas d'équivalent.

Merci de ta venue Dominique.

Like
bottom of page