top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Une approche différente...

Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'un vélo cargo à assistance électrique (VCAE).

Très pratique pour augmenter mon périmètre de recherche, le nécessaire se trouve à portée de main ou de sac à dos. Un avantage non négligeable est d'arriver vite sur site en étant relativement discret. Il permet aussi d'être à hauteur des haies en pouvant voir par-dessus et tout ça, en ne fournissant qu'un minimum d'effort. Bref pour le moment je n'y vois que des avantages.

La taille des pneus permet d'aller un peu partout, 2 porte-baguages + un sac à dos suffisent amplement à emmener tout le nécessaire photo, c'est le top. Et avec 60 km d'autonomie en terrain accidenté, j'ai largement de quoi faire ma semaine.

Il m'a permis de rechercher plus facilement d'autres secteurs à Chevreuil, en sachant qu'ils sortent tard et que le soleil baisse rapidement les yeux à cette saison.

Chevreuil

C'est très appréciable d'être à plusieurs endroits stratégiques dans un très court laps de temps avant même que la nuit tombe.

Chevreuil

Et cela permet de faire de magnifiques rencontres.

Chevreuil

Chevreuil









4 commentaires

Posts récents

Voir tout

4 commentaires


Didier Dron
Didier Dron
il y a 4 jours

Je fais du vélo plus traditionnel et c'est régulièrement que je vois des animaux sans les affoler, bien que ce ne soit pas le but de mes sorties. C'est une bonne manière de parcourir un secteur en empruntant tous les terrains.

J'aime
gups714
gups714
il y a un jour
En réponse à

Je le faisais aussi régulièrement en VTT, mais je suis forcé de constater que le vélo cargo est bien plus adapté.

J'aime

Blanfune Patrick
Blanfune Patrick
il y a 6 jours

Une solution originale adaptée pour couvrir du terrain. Pour les photos, j'aime bien les dernières sur ce beau chevreuil.

J'aime
gups714
gups714
il y a un jour
En réponse à

Tu as trouvé le mot juste, couvrir du terrain, et c'est la raison qui m'a fait faire ce choix.


J'aime
bottom of page