top of page
  • Photo du rédacteurgups714

À l'affût du printemps.

Au printemps, la végétation se réveille, les feuilles, les herbes poussent à vue d'œil.

Du coup, l'observation des mammifères dans les prés ou en sous-bois s'en trouve plus compliqué. Alors, en attendant que les prés soient fauchés, j'aime observer ce qui est proche de moi, ou ce qui se passe au bord de l'eau.

Les guêpiers sont enfin arrivés, avec du retard, mais ils sont là.

Guêpier d'Europe

Cela faisait près de 2 semaines qu'il me semblait en entendre, mais sans jamais les voir.

Guêpier d'Europe

Voilas qui est fait...

Guêpier d'Europe

Entre temps, le Coucou a poussé la chansonnette, sans jamais m'offrir la proximité que j'aimerais.

Coucou gris

Le Pouillot véloce est en plein nourrissage de sa progéniture.

Pouillot Véloce

Hyper-actif, il n'a pas une seconde à me consacrer, ça reste un défi que de le mettre en image.

Pouillot Véloce

Les Étourneaux nichent eux aussi.

Etourneau Sansonnet

Tandis que la grande Aigrette ne fait que passer.

Grande Aigrette

Alors que le Chevalier Guignette se joue de moi.

Chevalier Guignette

Et moi avec lui.

Chevalier Guignette
Chevalier Guignette



2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 comentários


Blanfune Patrick
Blanfune Patrick
10 de mai.

Beau panorama d'une partie de l'avifaune, j'aime bien la première photo du Guêpier ainsi que les photos du Pouillot véloce difficile à photographier. La première photo en vol du Chevalier guignette avec la surface miroitante de l'eau attire aussi l'œil et salut la dextérité du photographe.

Curtir
gups714
gups714
12 de mai.
Respondendo a

Merci Patrick 😉

Curtir
bottom of page