Après le Grand Duc, la Chevêche d'Athéna, le Pic Noir, le Martin Pêcheur, vient s'ajouter le suivi du Faucon Crécerelle.
Décidément, le printemps ne me laisse pas une minute de répit, pour mon plus grand plaisir...
Voilà quelques jours que je suis assidûment un couple de Faucon Crécerelle.
Madame a établi son nid dans un vieux mur en pierre.
Elle y passe pas mal de temps, toujours dans le même trou alors que cet édifice en compte par centaines. C'est d'ailleurs le même bâtiment ou loge ma copine, la Chevêche d'Athéna.
Pour le moment, pas de ravitaillement, j'en déduis que les jeunes ne sont pas encore nés.
Mâle et femelle se cherchent, se poursuivent dans de nombreux ballets aériens, c'est magnifique, ils affirment leur présence par de nombreux cris, ne laissant pas indifférent leur partenaire.
Ce petit rapace est superbe, alors quand l'occasion se présente d'en savoir un peu plus sur lui, je n'hésite pas une seconde.
Surtout quand ils décident de passer aux choses sérieuses.
Et quand M'sieur, fier de lui, honore sa moitié en levant le bras au ciel, ce n'est que du bonheur...
Vous vous doutez bien que je ne vais pas en rester là. Je vais devoir, à regret, délaisser quelque peu le Hibou Grand Duc d'Europe, trop éloigné de mon domicile et le Martin Pêcheur, pour me concentrer sur le Pic Noir et le Faucon Crécerelle.
En ces périodes faunistiques abondantes, il me faut faire des choix, et ces choix ne sont pas faciles à faire, surtout que ce n'est que le début...
Belle séquence sur ce couple de crécerelle ... et suivi qui se veut, souhaitons le, prometteur
J'aime bien la première et la deuxième photo du Faucon crécerelle. Pas facile de faire des choix mais c'est aussi une richesse que de devoir les faire.
Magiques tes images de faucons crécerelles. AU top tant sur le plan technique que des thèmes développés. Merci !