top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Sur les bords de l'Arroux, le Martin Pêcheur me tient compagnie.

Cela fait 6 jours que j'ai changé de taf, terminé les 3x8, je me retrouve dorénavant à travailler la journée.

Pour le coup, mes horaires ont changé et j'ai maintenant du temps libre entre 12h et 13h. Ce temps, je le mets à profit en cassant la croûte sur les bords de l'Arroux.

Les 3 premiers jours, j'ai passé mon temps les yeux rivés aux jumelles à scruter la rivière, afin de voir ce qui s'y passe. Sur le secteur où je casse la croute, un Martin Pêcheur est présent. J'identifie quelques perchoirs qu'il a l'air de fréquenter, laisse passer 2 jours de pluie et décide de prendre l'Apn.

Martin Pêcheur d'Europe

Le temps est couvert et c'est bien mieux, car à ces heures la lumière peut vite devenir un handicap.

Je le vois posé au loin où il semble vouloir rester, cela fait déjà plus de 5 mn que je l'observe.

Je remonte la rivière caché derrière des arbustes bien fournis et arrive à m'en approcher.

Martin Pêcheur d'Europe

À mon arrivée, il a un poisson dans le bec, qu'il ne tardera pas à avaler.

Martin Pêcheur d'Europe

Il n'est resté qu'une à deux mn sur son caillou avant d'en rejoindre un autre en moins d'une seconde.

Martin Pêcheur d'Europe

Juste le temps de déclencher une micro rafale...

Martin Pêcheur d'Europe

Il a fait de même sur le caillou d'en face en y restant moins d'une mn, juste le temps de trouvé un angle pour un cliché.

Martin Pêcheur d'Europe

Puis, il a pris son envol,

Martin Pêcheur d'Europe

pour rejoindre un arbre mort apporté par les eaux quelques mètres plus loin .

Martin Pêcheur d'Europe

Avant de me fausser compagnie...

Martin Pêcheur d'Europe

Un petit coin prometteur que je vais surveiller de plus près avant la montée des eaux...



4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page