top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Dans la froidure de l'hiver.

Ce week-end, surprise !

Au réveil, une mince pellicule de neige recouvrait les vallées du Morvan. Bingo, l'occasion pour moi d'aller à la recherche de traces et indices en tout genre.

Mais voilà, je ne suis pas le seul à y avoir pensé, les sociétés de chasse avoisinante y ont pensé elles aussi.

J'ai alors rejoint un autre secteur qui lui aussi était occupé, tant pis, je suis bien habillé, je vais aller fouiner sur les hauteurs du Morvan, voir si la neige y est plus blanche.

Morvan paysage neige

À cette heure matinale et vu le temps, je fais les premières traces dans la neige, c'est magnifique, la neige tombe à gros flocons, une superbe balade s'annonce à moi.

C'est à l'étang des cloix que je jette mon dévolu, un étang pommé au milieu des bois récemment aménagé pour la pêche à la mouche.

Morvan paysage neige

L'ambiance qui y règne est superbe, d'un calme absolu, on se croirait en hiver...

Morvan paysage neige

Les animaux étaient aux abonnés absents, tout comme les traces, qui étaient recouvertes aussi rapidement qu'elles pouvaient être laissées.

Morvan paysage neige

Je me suis essayé à la photo "ambiance hivernale" sans trop savoir où j'allais, juste immortalisé l'instant présent.

Morvan paysage neige
Morvan paysage neige

Je me suis fait plaisir à crapahuter sous la neige sans but précis, juste le plaisir d'être là...

Morvan paysage neige
Morvan paysage neige













10 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page