top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Le Grand Duc d'Europe.

Dernière mise à jour : 23 mars 2023

Pas plus tard qu'hier, je me suis rendu en fin d'après midi sur l'air de nidification du Grand Duc d'Europe. J'y avais déjà fait un bref passage il y a 1 mois de ça, mais rien, Madame couvait, mais où ?

En arrivant, je scrute la falaise aux jumelles, vérifie ses perchoirs favoris et bingo...

Grand Duc d'Europe

Madame est bien là, fidèle à son arbre à se prélasser au soleil, en prenant soins de toujours garder la tête à l'ombre... Monsieur, a, lui aussi, ses perchoirs favoris, et le trouver dans cette végétation, n'est pas une mince affaire.

Grand Duc d'Europe

En scrutant la falaise aux jumelles, je découvre quelques plumes... De suite, je comprends qu'il s'agit du nid !

Et en patientant un peu...

Grand Duc d'Europe

2 boules de duvet me sont apparues.

Grand Duc d'Europe

Ils ne sont restés qu'une dizaine de minutes, à observer les alentours, puis se sont aplatis dans la dépression qui leur sert de nid et je ne les reverrais plus jusqu'à mon départ...

Ensuite, aucun mouvement jusqu'à 18h50, ou Mr le Hibou a daigné enfin bouger 😊

Grand Duc d'Europe

Il est magnifique, je savoure chaque instant, le spectacle est grandiose...

À cette heure, à chaque minute qui passe, la lumière baisse et les isos flambent...

19h00, ça devient vraiment compliqué.

Grand Duc d'Europe

Madame se décide à bouger elle aussi, et part se percher à 200/300 mètres de sa moitié.

Grand Duc d'Europe

Monsieur choisit un autre perchoir, plus haut, dominant encore mieux son royaume. Le couple reste là, face à face, à s'observer...

Grand Duc d'Europe

À 19h20 je quittais les lieux avec regret, mais en sachant pertinemment que bientôt, j'allais les revoir...

Grand Duc d'Europe

6 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page