Avec les journées qui s'allongent, c'est un pur plaisir que de se lever à l'aube.
D'aller traîner les bois à la recherche de la faune avoisinante.
Les Chevreuils se font moins craintifs et se montrent un peu plus, même si ce n'est pas encore l'effervescence.
Un petit groupe traîne régulièrement dans mon pré magique.
Ils sont au nombre de 4, un Brocard, 2 Chevrettes dont une accompagnée de sa fille de l'année passée, cela fait 2 week-ends que je croise leur chemin.
Pour le moment, je préfère garder mes distances, la saison de chasse est encore trop proche dans leurs esprits. Les approches se feront plus tard dans la saison.
Pour le moment, je me contente de balades observatoire, le nez au vent, les yeux à l'affût du moindre mouvement, et il y a de quoi faire avec l'arrivée des beaux jours…
Comme ce matin-là, où j'ai eu la visite d'un petit curieux venant se délecter de quelques radicelles de lierre.
L'Écureuil Roux. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas croisé sa route, et quel bonheur de le revoir.
Photographiquement parlant, c'était moins sympa, un fort contre-jour et une absence de luminosité m'empêchait de faire ce que je voulais.
Ma petite Cheveîche d'Athéna reste aux entrées de sa loge.
4 entrées/sorties lui permettent d'accéder à sa loge. Et suivant l'orientation du soleil, 3 entrées sur 4 sont chauffées à tour de rôle par les rayons du soleil, de 7h00 à 18h00.
Sont pas bêtes ces Animaux, une vraie climatisation et une échappatoire qui lui permet de fuir de tous les côtés en étant totalement invisible...😊
Après avoir photographié le Pic Vert, j'ai eu envie d'aller jeter un œil en direction de mon p'tit bois à Pics.
J'espérais rencontrer le Pic épeichette, et en cherchant le plus petit de nos Pics, je suis tombé sur son cousin, le plus gros de nos Pics.
Le Pic Noir.
Tout comme pour l'Écureuil, lorsqu'il n'y a pas de feuilles, l'observation dans les cimes est beaucoup plus facile, le revers de la médaille est moins drôle, car on s'expose en permanence au contre-jour.
Cette femelle Pic Noir est restée avec moi, 10 bonnes minutes, tout le temps nécessaire pour peaufiner mes réglages.
Avoir une bonne exposition sur le Pic Noir en contre-jour est un exercice à s'arracher les cheveux et avoir du détail dans les plumes n'est pas une mince affaire. J'ai dû surexposer la scène de +1.3IL et bloquer ma mesure de lumière et balance des blancs sur la base du tronc où il n'y avait pas de contre-jour.
De bien belles rencontres !
Effectivement de belles rencontres, avec une mention pour la Chevêche d'Athéna. Malgré les conditions difficiles, tu t'en sort très bien avec le Pic noir avec une petite leçon de photo qui peut servir.