top of page
  • Photo du rédacteurgups714

A la recherche de...

Dernière mise à jour : 24 avr. 2022

Ces derniers temps, mes recherches s'orientent souvent en direction du Grand Duc d'Europe.

Des recherches qui m'oblige à crapahuter dans des endroits parfois inaccessibles avec très peu de résultats. Mais parfois la chance me sourie. Les recherches en photos animalière se font surtout sur le terrain, sur la toile mais aussi grâce à des connaissances.

La semaine dernière, je reçois un mail de Daniel, un entomologiste connu et reconnu dans le Morvan, dont la réputation n'est plus à faire.

Dans ce mail, une photo d'une femelle Grand Duc d'Europe au nid ? Fin janvier , cela est relativement tôt pour la saison, nous échangeons alors quelques observations, et il m'invite à le charger dans ma voiture (comme il aime le dire) pour nous rendre sur les lieux.

Sur place, la Duchesse est au nid, je suis aux anges...

De futurs observations qui promettent et qui je pense vont m'occuper une bonne partie de l'année si tout va bien, du moins j'aime à le penser.

En chemin, j'ais rencontré le Geai des chênes qui à bien voulu taper la pose.

Les Cormorans préfèrent garder leur distance.

Alors que le Corbeau, trop occupé à rechercher pitance, ne s'occupe pas de moi.

Je me suis aussi fait repérer par un Lièvre, qui est resté tapé les 3 mn que j'ai passé en sa compagnie. Je n'ai pas insisté et ai quitté les lieux rapidement, le voyant stressé, j'ai préféré lâcher l'affaire.

Vînt ensuite le tour des hérons garde-bœufs de jouer les modèle ou je me suis amusé à sous exposer mes images histoire de ne pas les avoirs sur fond de pré, comme j'en ai beaucoup.

Le résultat de près de 2 semaines de recherche avec de belles rencontres...





5 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page