top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Mars attaque...

Au mois de Mars, Dame Nature se réveille, c'est le moment que choisissent bon nombre d'espèces pour revenir dans le Morvan, ou y faire une halte lors de leur retour de migration.

La Grive, même si certaine sont sédentaires, remontent envahir nos haies et chantonner sous nos fenêtres à l'abri des regards.

Grive Mauvis

Les Tarins des Aulnes arrivent en bandes et garnissent les arbres de leurs couleurs éclatantes, à la découverte du moindre chaton.

Tarin des Aulnes

Les Palombes sont déjà bien installés et pour certaine, ont déjà leurs petites habitudes.

Pigeon Ramier
Pigeon Ramier

Ma copine la Cheveîche d'Athéna semble couvée, ce n'est qu'une supposition, mais elle est toujours à l'entrée de la même loge, alors que d'habitude, il est très rare qu'elle reste au même endroit et encore moins plusieurs jours d'affilées...

Cheveîche d'Athéna

Une à deux fois par semaine, je lui rends visite à ma pose et ne prenant que très peu de photo. 2/3 clichés plus tard, je prends du recul et l'observe aux jumelles.

Cheveîche d'Athéna

Le Grand Duc d'Europe près de chez moi est toujours fidèle à ses quartiers, même si depuis 1 an de gros travaux de construction sont en cours sur son secteur. Une zone refuge à tout de même a été créé et pour le moment, ça a l'air de bien se passer pour lui.

Hibou Grand Duc d'Europe

J'ai dû braver les interdits pour lui rendre visite, car tout le secteur a été bouclé. Mais si ça peu lui rendre service, je m'abstiendrais d'y aller... Ou très peu 😒

Le Renard sort un peu plus en journée, mais est encore très méfiants et déguerpit à la moindre alerte, ne prenant même pas le temps de se retourner pour évaluer le danger, comme il le ferait en été.

Renard Roux

La vie se réveille, les journées s'allongent, les animaux et les hommes ressortent enfin de leur sommeil hivernal, c'est bon signe...

Poule d'eau


8 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page