top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Après la pluie vient... La pluie.


Cette année est du genre pluvieuse et sortir dans ces conditions est loin d'être le top.

Le ciel toujours couvert, le manque de lumière ne facilite pas les choses, ainsi c'est entre deux averses que j'essais d'en tirer mon épingle du jeu.

Les foins n'étant toujours pas terminé faute de soleil, il devient très difficile de suivre les mammifères.

Occasionnellement ils sortent des grandes herbes pour y retourner à la moindre alerte.

Du coup, je me rabats sur les oiseaux, ce qui n'est pas non plus pour me déplaire étant donné qu'ils sont ma passion première.

C'est dans d'anciennes carrières ou sur les bords de l'Arroux que je fait le plus de sorties, là ou la lumière est la plus présente et me laisse espérer quelques images.

Les passereaux se prête au jeu et évite la bredouille.

De temps en temps, je vais rendre visite aux Cheveîche d'Athéna, ou ce couple est toujours fidèle au poste. Chacun dans leur loge, il patiente en attendant la nuit.

La Huppe Fasciée, les Guêpiers d'Europe ainsi que le Martin Pêcheur me font faire quelques cheveux blanc.

Mais le plaisir est bien là, observer ces oiseaux si coloré ne laisse personne indifférent.

En espérant des jours meilleurs...

4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page