Ces derniers temps, je me suis fait pas mal de micros sorties autour de chez moi. Sans aller bien loin, le bois et les prés d'à coté m'ont offerts pas mal d'opportunités. Avec ces chaleurs et cette sécheresse, les animaux sortent tard, rentrent tôt et certains petits cours d'eau du Morvan ce sont retrouvés à sec, mettant au plus mal la population de poisson, laissant parfois à l'agonie des centaines d'alevins.
Mais ça y est, les nuages reviennent, la pluie refait enfin son apparition sur le Morvan, les températures baissent, la faune va pouvoir enfin revivre.
Même les Orvets tardaient à sortir tellement les températures étaient élevées.
Cette semaine passée, mes sorties se faisaient essentiellement le soir, travaillant du poste du matin, j'étais dans l'impossibilité de faire autrement. Le Lièvre était le premier à sortir, sur le coup des 20h00 et restait toujours tapis dans l'ombre, ne s'exposant que pour aller d'un point A à un point B.
Les Chevreuils eux, sortaient beaucoup plus tard, rendant les prises de vues beaucoup plus compliquées et les images beaucoup moins exploitables.
Ce samedi, pas besoin de réveil, j'ais même fait une grasse mat jusqu'à 06h00. A tout hasard, je me suis rendu aux alentours des terriers de Renards que j'affûtais cet été avec l'espoir d'y faire une sympathique rencontre. Cette rencontre à bien eux lieu et dés mon arrivé un Renard mulotait au loin, je l'observais aux jumelles sans même essayer de l'approcher, deux champs et deux grosses haies infranchissables nous séparaient.
Du genre coopératif, Maître Goupil s'est prêté au jeu et s'est approché en prenant tout sont temps, mettant plus d' une heure à me rejoindre. Lorsqu'il fût à portée d'objectif, cela faisait plus d'une heure que j'étais debout immobile, caché derrière une haie à l'attendre. C'est le moment qu'ont choisit mes jambes pour se mettre à trembler comme des feuilles mortes un jour de tempête.
A la vue de son pelage, il s'agît certainement de l'un des jeunes de la portée.
Qui chasse encore dans les endroits qui lui son familier.
Dans 15 jours la chasse sera ouverte, à lui de ne pas faillir à sa réputation et de faire en sorte d'être l'Animal plus rusé...
Jolie cette rencontre avec le renard et bien immortalisée
Bravo