Reprise du boulot oblige, les ballades ne sont plus quotidienne, mais aléatoires. Du coup, il est plus difficile de suivre un sujet. C'est pourquoi je privilégie plutôt la billebaude, ou l'affût improvisé.
Un soir, je décidais d'aller voir si mes petits Renards étaient toujours fidèle au poste...
Seul un était de sortie, et la méfiance a pris place à la curiosité, il n'est resté qu'une poignée de secondes avant de disparaître dans son terrier.
Un autre soir, lors d'une ballade, je me suis juste posé dans un lit de rivière asséchée et ai patienté le temps d'une ou deux clops. A 21h20 deux superbes Lièvres sont venus se bécoter non loin de moi.
A cette heure-ci, le manque de lumière se faite vite ressentir, les hautes montée en iso et les basses vitesses interdisent tout mouvements que se soit de l'homme ou de l'animal.
Un craquement dans le bois d'en face, et les voilas en alerte, moi aussi, ça se déplace dans le bois mais, rien n'en sort.... Le temps de retourner la tête et mes deux amis avaient pris la poudre d'escampette.
j'ai aussi croisé le chemin du Héron cendré à plusieurs reprises.
Je me suis aussi fait un petit affût de 2 heures au Martin pêcheur avec un ami, histoire de changer un peu ...
Mais il préférait resté cacher, tapis dans l'ombre, ne se montrant qu'en de rares occasions.
Il n'a plongé qu'une seul fois, me laissant une fois de plus sur ma faim...
Dommage, j'y était presque.
Sur le chemin du retour, j'ais aperçus un petit Brocard au loin dans un champs, je me suis garé dans un petit chemin, et ai tenté une approche en longeant une haie. La direction qu'il prenait étant à l'opposé de la mienne, je n'ai pas cherché à lui courir après, et pour moi, il était temps de rentré.
J'ai sifflé pour qu'il se retourne, et après avoir regardé dans ma direction sans même me voir, il a continué son petit bonhomme de chemin, comme si ne rien n'était...
Merci à vous deux, j'ai bien profité des vacances pour multiplier les sorties, mais malheureusement, toute bonne chose à une fin...
Elles sont bien fructueuses tes sorties
Bravo
De bien belles photos
Sympa celles du martin