top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Bilan 2020.

Cette année a été une année pas comme les autres, confinement oblige, il m'a fallut me restreindre en termes d'éloignements, de sorties, de durées et de suivis.

Début Janvier, je fait l'acquisition d'un nouveau boitier, le Nikon D500. Une de mes première sortie était consacré au Chevreuils avec un résultat plus que convenable.

S'en est suivi de plusieurs rencontres au cours de l'année...

Le Pic épeichette m'aura offert de belles opportunités avec un suivi de près de 3 semaines.

Pic épeiche et pic vert se sont eux aussi prêtés au jeu.

La Cheveîche d'Athéna m'auras offert son plus beau profil.

J'aurais eu plaisir à suivre un couple de Faucons Crécerelle de la procréation à l'envol des jeunes.

Le Chat sauvage aura fait une brève apparition lors d'un suivi aux Renards.

La découverte d'un terrier de Renard m'auras occupé plusieurs mois.

Le Martin Pêcheur m'auras accompagnés lors de nombreuses sorties sur les bords de l'Arroux...

Le brame du Cerf auras été timide cette année, ayant déménagé, je me retrouve assez loin des places de brame que je visitais les autres années...

Les Sangliers auront fait quelques brèves apparitions avec en prime un superbe combat.

Je me suis essayé au vol des oiseaux lorsque j'étais coincé chez moi.

Ainsi qu'à différent bokeh ou jeu de lumière.

Les Guêpier d'Europe ont eux aussi eu droit à leur séances d'affûts.

Quelques Lièvres ont pris la pose pour mon plus grand bonheur.

Ainsi que quelques Echassiers...

Le geai des chênes m'aura tenu en haleine quelque peu en jouant avec mes nerfs...

Un Rat Musqué m'aura donné un cliché avec un effet miroir.

Les Rainettes auront eu toute mon attention.

Et pour conclure cette année le Cincle plongeur aura été très compréhensif.

Une année mitigé mais avec tout de même de superbes rencontres...


4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page