top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Billebaude de ces 15 derniers jours.

Dernière mise à jour : 19 juin 2021

Ces derniers temps, par manque de temps, je n'ai pu me consacrer essentiellement à la photo. C'est plus en billebaude que j'ais fait le plus de clichés et rarement dans de bonne conditions.

L'avantage de la billebaude est que l'ont croise le chemin de nombreuse espèces.

Ainsi ces 15 derniers jours, j'ai eu plaisir à croiser le chemin d'une famille de Lapin de Garenne, ne sortant pas avant 21h00 et toujours à l'ombre de la forêt.

En traînant dans les prés, un couple de Lièvre occupait toujours les même quartiers, naviguant sur une cinquantaine d'hectares.

Le Renard sortait toujours après le coucher du soleil et rentrait avant qu'il ne se lève.

Les très mauvaise conditions de lumière m'empêchait de tirer pleinement profit de la situation.

Le plaisir de l'observation est bien là tout de même. Lorsqu'une Chevrette sort d'un champ dans les derniers rayons de soleil.

Ou qu'une Sitelle Torchepot passe me rendre une petite visite surprise et furtive.

Alors que le Pie Grièche me nargue en gardant toujours ses distances.

A moins que la femelle Tarier Pâtre ne détourne mon attention.

Lorsque passe un Corbeau.

Le moment idéal que choisis la Grenouille Verte pour se mettre à l'abri des regards.

Tant mieux car non loin la couleuvre à collier rode...

Voilas mes dernières rencontres de ces 15 derniers jours, plus basé sur l'observation que sur la recherche du cliché parfais.

Les Hiboux Moyen Duc m'occupent quotidiennement depuis plus d'un mois, des Hirondelles Rustique ont élu domicile dans ma grange et un couple de Pigeon Ramier niche lui aussi sur mon terrain, du coup j'ai un peu de mal à décrocher et à suivre d'autres espèces.


2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page