top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Billebaude matinale

Dernière mise à jour : 29 juin 2023

06h00, dans la ville les hommes dorment encore, pour oublier leur misère, ici en pleine campagne l'aube n'est déjà plus qu'un souvenir. C'est le moment que j'ai choisis pour aller à la rencontre ma petite Chevêche d'Athéna. Sans trop de préparation je me rends à son chevet prendre de ses nouvelles et forcément, elle est là, à m'attendre bien tranquillement à l'entrée de sa caverne

Aussi vite arrivé, aussi vite repéré, ses yeux d'or me dévisagent, elle fixe l'objectif sans jamais détourner le regard, elle m'hypnotise.

Au bout de quelques minutes, sans est assez, un petit coup d'œil aux alentours et la voila prête pour une journée de repos bien méritée.

Elle finira par rentrer dans sa caverne pour ne plus en ressortir, me laissant sur place, songeur et admiratif de ce superbe mini rapace tellement attendrissant.

Quelques minutes plus tard, un Chardonneret élégant viendra me défier du coin de l'oeil, me laissant juste le temps de déclencher quelques images.

Les Faucons Crécerelle qui avaient élus domicile ont quittés le nid, mais n'en reste pas moins présent sur les lieux, attendant patiemment que les adultes leur apportent leur pitance quotidienne.

Pour ensuite allé la déguster tranquillement à l'abris des regards, avec parfois un peu de mal à l'avaler

De retour à mon véhicule, une palombe (Pigeon Ramier) se réchauffait au soleil, j'ai pu l'approcher à bonne distance sans trop de mal afin d'obtenir quelques clichés sympa histoire de finir ma billebaude en toute sérénité.

Pour une première journée de vacance, la matinée c'est plutôt bien passée...


















2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page