top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Brocard d'un soir.

Il est 20h15 quand je pars me poster dans le lit d'un ruisseau asséché d'un pré que je visite régulièrement. Ce pré est enclavé entre 2 forêts et un ruisseau le traverse par son milieu. Il ne mesure qu'une petite centaine de mètres de large, c'est l'endroit idéal pour y faire des affûts. Les animaux aiment le traverser pour rejoindre le bois d'en face.

20h30, c'est un Brocard qui sort du bois. Je l'avais déjà rencontré quelques jours auparavant mais n'avais pas pu lui tirer le portrait, alors ce soir, j'étais là pour lui...

Brocard

S'il y a bien un truc que j'aime dans la photo animalière, c'est bien le fait de rechercher un individu bien précis et le Chevreuil se prête volontiers à ce petit jeu. Il est resté un petit moment dans la zone d'ombre avant de sortir pour se mettre en pleine lumière.

Brocard

Tranquillement, il s'approche de moi, mon palpitant s'emballe et comme à chaque fois, il me faut un temps d'adaptation pour faire redescendre la pression.

Brocard

Sans crier gare, c'est dans ma direction qu'il est venu à grandes enjambées.

Brocard

Puis s'arrête, me faisant face.

Brocard

Il est magnifique dans ce soleil couchant, je me régale de l'ambiance qui y règne.

Brocard

La scène aura durée une dizaine de minutes avant qu'il ne rentre au bois.

Brocard

me laissant planter là au milieu de ce champ en ayant atteint mon objectif.

Brocard





2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page