top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Brocard en approche.

En ce lendemain de la fête national, je rejoins mon pré Magique dès les 06h45.

Cette fois-ci, je change de poste et essais de me rapprocher au maximum ou Félis Silvestris à l'habitude de chasser. Une fois de plus, c'est raté, il est bien là, mais beaucoup trop loin et disparaîtra avant même que je rejoigne mon poste. Pour info, lors de ces 5 dernières sorties, j'ai eu le plaisir de le voir à chaque fois, mais jamais au bon endroit et toujours trop loin...

Après 01h30 assis dans ma haie, je me lève me dégourdir un peu les jambes, je pose l'apn sur le siège et m'éloigne d'une vingtaine de mètres afin d'observer un pré un peu plus haut, que la forêt me cache,

et forcément...

Brocard

C'est le moment que choisis ce Brocard pour sortir du bois...

Je suis à plus de 20 mètres de mon appareil, je n'ai que les jumelles autour du coup. Je profite qu'il broute pour avancer, le dos courbé, pas à pas, caché derrière une haie. Pour parcourir ces 20 mètres, j'ai dû faire pas moins de 5 arrêts quand enfin, j'ai l'apn en main.

À ce moment, je ne peux pas entrer dans mon trou, mon siège me bloque le passage, je m'assois derrière, pose l'appareil sur le siège et le laisse venir à moi.

Brocard

À l'endroit où je suis placé, j'ai bon espoir qu'il vienne sur moi.

Brocard

Ce qu'il fait, presque d'un air moqueur.

Brocard

Bien caché dans ma haie, il s'approche, toujours plus près.

Brocard
Brocard


















Plus il s'approche, plus je dois descendre ma focale pour le garder dans le cadre.

Brocard

À 400 mm, je suis encore trop long, je dois descendre à 300 mm pour lui laisser un peu d'espace dans l'image.

Brocard

Il est superbe, tout est là...

Le souci est qu'il s'est approché au plus près, à moins de 2 mètres, ce qui est la limite de mise au point de mon objectif. En fait, il voulait juste traverser la haie à l'endroit même ou j'étais caché, c'est à ce moment qu'il m'a vu et a préféré prendre la tangente.

Brocard

Une fois de plus, ce pré reste fidèle à la réputation que je lui ai faite.







6 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page