top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Brocard en velours

Dernière mise à jour : 21 févr. 2021

Pas plus tard qu' hier en fin d'après midi, je part à la recherche du Bruant jaune.

Rencontré le matin même en promenant le chien à quelques km de chez moi, Je décide d'y retourner en fin de journée, bravant le froid glacial. Cette oiseau se fait rare dans le Morvan alors que quand j'étais môme, il y en avait partout.

Le matin, seul ces deux photos entreront dans l'appareil, ce qui m'à d'ailleurs motivé pour y retourner.

Mais voilas, le sort en a décidé autrement, les Bruants étaient bien là, mais ils ne m'ont pas attendu et ont quittés les lieux dés mon arrivé.

Je patiente une vingtaine de minutes en observant les alentours, quand au loin, j'aperçois une bande de Chevreuils. Il est 17h00, je me décide à tenter une approche. 2 prés nous séparent, une rivière a franchir en équilibre sur un poteau électrique, la terre qui craque à chacun de mes pas, les haies sont basse, une approche ou je me retrouve souvent à découvert et ou le temps passe et la lumière baisse... Bref , pas facile.

Dans la bande un superbe Brocard en velours que je ne connaissait pas.

J'avais déjà observé cette bande le we dernier et quelques jours auparavant mais n'avais pas identifier de Brocard. Voilas qui est fait...

Il m'est arrivé de les inquiété un peu, mais rien de bien méchant, il m'oubliait aussi vite et reprenaient leur vie.

Toute la bande à quitté les lieux aux alentour de 18h00, et j'ai fait de même dans l'autre sens.

J'ais pu les approcher à une cinquantaine de mètres et ai passé une petite heure en leur compagnie.

Un de ces moment magique que nous offres Dame Nature et dont je ne me lasse pas...



4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page