top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Essais bokeh sur les passereaux du jardin.

Confinement oblige, je me retrouve cantonné au jardin, ma fois, c'est toujours mieux que d'être coincé en appart en ville.

Du coup, je me suis essayé à rechercher le bokeh désiré.

Lorsque l'ont fait des photos en pleine nature, il n'est pas évident d'avoir un arrière plan sympa, très souvent, c'est une histoire de chance, les oiseaux se posant ou bon leur semble, l'arrière plan est souvent encombré, la lumière n'est jamais ou l'ont veut, bref c'est l'oiseau qui décide...

Mais dans le jardin, la chance n'a pas sa place et le temps est avec nous, alors pourquoi ne pas en profiter.

Une haie, quelques arbres au loin colorés, une colline et un ciel chargé m'on donné cette opportunité.

Le temps était gris, maussade, j'ais juste placé une branche proche de la mangeoire, la lumière légèrement de coté et ai recherché des couleurs dans l'arrière plan.

Je déplaçais mon perchoir au gré de mes envie et des teintes recherchées, Mésanges, Moineaux, Chardonnerets, se sont prêtés au jeu. Par la suite, je me suis amusé à placé quelques fruits de ronce histoire de rajouté encore un peu de couleurs.

Lorsque le terrain ne s'y prête pas, ont peut toujours rajouter quelques sacs plastique, bâche ou tout autre chose coloré une dizaine de mètres plus loin pour varier les couleurs.

En jouant sur la profondeur de champs, on peut choisir d'adoucir ou de contraster les teintes, après cela reste une histoire de goût.

En photo animalière, un bokeh sympa peut faire toute la différence entre une photo banal et une photo agréable à regarder. Voyez les choses du bon coté, profitez du confinement, prenez votre temps et amusez vous...
















3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page