top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Et ça continue avec le Martin Pêcheur.

Dernièrement, j'ai reçu un conseil de Jacques Auger qui dit: hâtez-vous lentement et sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage. Un conseil qui colle parfaitement à ce que je vis en ce moment.

Martin Pêcheur

Au fils de mes rencontres, mes réflexes s'aiguisent, mes gestes sont plus rapide, plus précis. Je n'ai aucune pression, je sais que le lendemain, je serai là.

Martin Pêcheur

Peu importe le temps, au contraire, c'est l'occasion d'essayer autre chose, comme le Martin Pêcheur sous la pluie.

Martin Pêcheur

Ou ce jour-là, il m'a offert quelques beaux stationnaires

Martin Pêcheur

Le plus compliqué est de faire la mise au point sur l'oiseau, surtout quand le fond est encombré.

Martin Pêcheur

Et pour ça, le Nikon 200-500 F5.6E ED VR n'est pas fortiche, il a assez de mal à accrocher le sujet, et le perd facilement.

Martin Pêcheur

Il faut quand même préciser que le Martin Pêcheur n'est pas un gros oiseau et l'avoir dans le viseur n'est déjà pas une mince affaire.

Martin Pêcheur

J'en apprends beaucoup sur lui, je prends régulièrement des notes, mais il me reste encore pas mal de choses à confirmer.

Outre le prendre en photo, je découvre aussi son territoire, son mode de vie. De temps en temps, un intrus fait surface, mais ça ne dure pas, Martin le pêcheur défend âprement son petit bout de rivière.

Martin Pêcheur

Et le pourchasse en dehors de ses limites territoriales qui s'étendent sur 1.2 km de rivière.

Martin Pêcheur

Il ne pratique pas le stationnaire que pour pêcher, il le pratique aussi pour observer ce qui se passe autour et montrer à ses congénères qu'il est présent sur site.

Martin Pêcheur

Et qu'il ne compte pas partager son petit coin de paradis.

Martin Pêcheur

Avec la montée des eaux, les poissons se déplacent et recherchent des eaux plus calmes, Martin fait de même et suit le mouvement.

Martin Pêcheur

Et ne rate pas l'occasion de se faire plaisir tout en me faisant plaisir.

Martin Pêcheur
Martin Pêcheur

Encore une petite semaine passée en bonne compagnie ou tous les midis, j'ai hâte d'aller le retrouver.

Martin Pêcheur

6 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page