top of page
  • Photo du rédacteurgups714

L'ami des Oiseaux.

L'année dernière, à la même époque, je m'étais amusé à photographier Gollum en compagnie de quelques Oiseaux à la mangeoire.

Mésange Charbonnière
Sitelle Torchepot

Cette année, le temps doit être le même que l'année précédente, car en me levant, je n'avais pas envie de sortir, la même idée m'est alors venue à l'esprit à quelques jours près de la même date, un an auparavant.

J'ai alors installé le trépied, inversé la colonne, afin d'être au plus près du sol.

Gollum en place, la télécommande connectée à l'appareil, je n'avais plus qu'à patienter bien au chaud, caché derrière ma porte fenêtre.

Une fois la mise au point fait, le plus complexe relève de la chance, car il faut que l'oiseau se trouve sur le même plan que Gollum.

C'est Mercurochrome le Rouge Gorge qui a bien voulu jouer les mannequins.

Rouge Gorge

À F5/6 la profondeur de champ est relativement proche alors la moindre erreur de mise au point se fait tout de suite ressentir.

Rouge Gorge

Et vu le temps couvert de ce WE, difficile de fermer plus le diaphragme et d'avoir une bonne vitesse sans monter trop haut dans les isos.

Rouge Gorge

Bref, un petit moment bien sympa passé en compagnie de Mercurochrome...






10 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page