top of page
  • Photo du rédacteurgups714

L'approche du Chevreuil.

Dernière mise à jour : 19 mai 2022

Tous les soirs de ma semaine de vacance, j'affûtais le même pré, avec toujours l'espoir de la rencontre avec Félis silvestris!

Après avoir quitté mon poste d'affût et rejoint un chemin 150 mètres plus loin, comme à mon habitude, j'observe le pré jusqu'à ce que la nuit tombe.

Au loin, un Brocard sort du bois, je l'observe aux jumelles, il est loin, plus de 200 mètres.

En voyant la direction qu'il prend, je me dit que je peux tenter une approche. Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, le soleil baisse les yeux rapidement.

c'est partis, j'enfile juste la cagoule, me débarrasse du sac à dos et me voilas en chasse.

Chevreuil

Cette fois ci, je longe la haie coté pré, j'ai le vent avec moi, le peu de soleil qu'il reste dans le dos, toutes les conditions sont réunis pour que l'approche se passe bien, un régal...

Chevreuil

Je me suis énormément fait plaisir lors de cette approche, tous comme la Chevrette prise quelques temps auparavant dans ce même pré avec pour seul différence, les pissenlits en fleurs.

Chevreuil

Il a bien vue qu'il y avait quelque chose d'étrange dans le pré, mais j'étais collé au bois, un genou à terre, tout en cam et même si par moment il me surveillais, il ne semblait pas inquiet. J'ai profité qu'il me tournais le dos pour m'enfoncer dans le bois et disparaître sans même qu'il s'en aperçoive.

Chevreuil

En retournant à mon véhicule garé 500 mètres plus loin, à mi-chemin, une surprise m'attends...

2 Lièvres se cherchent. Je pousse le boitier dans ces retranchements, et obtiens tout de même quelques clichés.

Lièvre

Avec en prime une chandelle à 10 000 isos, 1/80 de secondes, F/5.6 à 500 mm à main levée, merci la stabilisation...

Lièvre

8 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page