top of page
  • Photo du rédacteurgups714

L'image du mois

Juillet 2020

La Martre des pins.

Exifs de prise de vue: F/6.3; 1/500 secondes; iso-1000; compensation d'exposition +0.3 IL; focale 300 mm

Une image de la Martre des pins qui me tient particulièrement à coeur pour avoir du revoir tous mes réglages en quelques secondes. Alors que j'affûtais un nid de Pic Noir depuis 1 bonne heure, cette Martre des pins c'est présentée à moi en sous bois. Le temps que je comprenne ce qui se passait, la Martre est sortie en lisière de forêt dans un contre jour qui ne laissait pas de place à l'erreur. En quelques secondes j'ais du modifier ma focale de 600 mm à 300 mm, descendre mon ouverture, monté mes isos, et rajouté 0.3 d'indice de lumination tout ça avec le palpitant qui s'emballait à vitesse grand V. Elle n'est restée qu' une poignée de secondes, le temps de réaliser 3 clichés devant cette souche avant qu'elle ne disparaisse.





2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page