Ce matin, je me rends à la rencontre du Faucon Crécerelle. Il y a quelques semaines, j'avais remarqué qu'un couple de Faucons crécerelle allaient nicher dans le mur en pierre d'une vieille grange abandonnée non loin de chez moi. Cela fait la deuxième années qu'ils nichent à cet endroit et l'année dernière quand je l'ai découvert, les jeunes étaient déjà grand et s'apprêtaient à quitter le nid. Cette année j'ais pris les devant avec l'espoir d'y faire un reportage, allant de l'accouplement à l'envol des jeunes. Ce qui feras sans doute l'objet d'un futur article.

A ma grande surprise, en faisant le tour de la grange, un autre rapace avait élu domicile dans ces quartiers. La Chevêche d'Athéna...

Du coup, j'ais délaissé les Faucons crécerelles pour me concentrer uniquement sur elle. Le ciel était couvert et les prises de vues passaient de l'ombre à la lumière.

Je me suis essayé à des prises de vues au vol sans avoir le résultat escompté, de part sa taille, guère plus de 20 cm et de la couleur de son plumage qui se confond à merveille avec son environnement.


Comme toutes les Chouettes, la Chevêche d'Athéna peut rester immobile pendant des heures,et demande une certaine dose de patience si l'ont veut en tirer profit, d'ou son nom Athéna, déesse de la sagesse . Elle chasse surtout au crépuscule mais reste tout de même active le jour sans jamais trop s'éloigner de ses quartiers de repos.

Passant d'un trou à un autre, elle en profite pour surveiller son domaine, sait ont jamais, si une sourie passe à proximité autant en profiter.

C'est un oiseau magnifique au regard envoûtant, lorsqu'elle vous observes, il est quasiment impossible de la quitté des yeux...

Un choix s'offre à moi, me concentrer sur la chouette, ou sur le nid de Faucons crécerelle ? Mon choix est fait, je choisis les deux...
Je vous souhaite d'y parvenir Jean Michel, ou elle passe, elle séduit ;-)
Magnifiques images de cette petite chouette que j'aimerai tant photographier aussi !
Tu m'ettone quelle devait être bien planqué
Je me suis fait plaisir sur ce coup là, surtout que je ne l'avais pas revue de l'année, elle devait être bien planqué :-)
Oh superbe photos et quel rencontre une chouette au yeux d'or