top of page
  • Photo du rédacteurgups714

La double approche photographique du Chevreuil.

Pas plus tard qu'hier soir, en revenant d'un affût en compagnie du Chat Forestier où je me suis fait, une fois de plus, énormément plaisir.

Chat Forestier Félis silvestris

Je reprends mon chemin habituel pour rentrer, et comme bien souvent, je croise le chemin du Chevreuil.

Ce qui fût le cas ce samedi...

Chevreuil

Il est 18h10 et j'ai encore un peu de lumière devant moi, je tente alors une approche. Je connais bien ce secteur et sais d'avance par où passer sans me faire repérer. J'y ai mes petites habitudes...

Chevreuil

Ce sont 2 jeunes mâles de l'année ayant encore quelques tâches sur leur pelage, étrangement, leur mère n'est pas avec eux...

Chevreuil

L'approche se fait tranquillement jusqu'à une quarantaine de mètres où je suis plutôt confiant.

Chevreuil

Le moins tacheté est sans aucun doute le plus méfiant, s'interrogeant régulièrement sur ce qu'est cette forme dans son pré, alors que son frère ne prêtait aucune attention à moi, levant à peine la tête de temps en temps.

Chevreuil

J'ai pu les approcher à moins de 30 mètres en longeant le bois, en évitant tous gestes brusques en étant le plus discret possible.

Chevreuil

Au plus proche du Chevreuil, j'ai choisi de faire une autre approche, un peu plus photographique celle-là, avec une autre perspective, avoir un flou d'avant et d'arrière-plan.

En général, je prends mes clichés, debout, accroupis ou assis sur un siège et du coup la vue plongeante ou rasante ne permet pas toujours de jolis flous.

Du coup, je me suis allongé et ai essayé de passer entre les herbes...

Chevreuil

Exercice assez complexe malgré tout et position pas des plus confortable...

Chevreuil

Éviter d'avoir trop d'herbes hautes devant l'objectif n'est pas si simple lorsque l'on est couché dans un pré !

Chevreuil

Mais quand ça fonctionne, le résultat est plutôt sympa.

Une approche physique et photographique comme je les aime...


6 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page