top of page
  • Photo du rédacteurgups714

La flèche bleue...

La flèche bleue est le surnom que l'on donne au Martin Pêcheur d'Europe, car de lui, le commun des mortels ne voient qu'un éclair bleu rasant la surface de l'eau.

Martin Pêcheur d'Europe

Je me rends compte qu'en rivière, photographier le Martin Pêcheur est plus compliqué qu'il n'y paraît.

Sur les lacs et étangs, le Martin Pêcheur à ses perchoirs favoris et si l'on a un visuel sur la globalité de l'étang, ils sont assez simples à identifier. Il ne reste plus alors qu'à s'y poster et attendre.

Martin Pêcheur d'Europe

En rivière, il n'est pas de même, les perchoirs foisonnent et rares sont les fois où il choisit le même. Il a bien-sur ses arbres favoris, mais pas forcément ses branches favorites, celles sur lesquelles ont peu se caler et espérer...

Martin Pêcheur d'Europe

Son territoire de pêche étant tellement vaste, j'ai rarement l'opportunité d'être au plus proche.

Martin Pêcheur d'Europe

Parfois, il se pose juste au-dessus de ma tête ou toute mise au point est impossible. Je l'observe alors, caché derrière la visière de ma casquette...

Martin Pêcheur d'Europe

J'ai maintenant la certitude que son territoire s'étend au-delà des 900 mètres de rivière que j'ai déjà observés. Il me faut continuer, jusqu'à trouver ses limites...

Après ? ben, je sais pas...


4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page