Il y a quelques jours de cela, j'avais remarqué qu'une Huppe Fasciée faisait des allers et venus sur les bords de L'Arroux.
Sans grand espoir je me suis mis à sa recherche histoire d'en savoir un peu plus sur elle. Arrivé sur mon lieu d'observation, un ballet d'Agrions attirait mon attention.
Les mâles maintenait les femelles dans l'eau pour être sur qu'elles n'aillent pas voir ailleurs si l'herbe est plus verte. De mémoire je n'avais jamais observé une telle concentration sur 50 cm², c'était superbe.
Un peu plus tard c'est un Jeune Martin Pêcheur qui a fait une brève apparition le temps de deux clichés.
Mais voilas, j'étais là pour la Huppe Fasciée...
Les conditions de lumière n'était pas au top, la proximité non plus mais elle est quand même venue et m'a offert quelques espoirs.
Ne connaissant pas ce lieu, je ne savais pas trop ou me mettre et j'étais plutôt à la recherche d' un endroit ou me placer pour un futur affût.
J'ais tout de même eu plaisir à l'observer plus d'une heure en ayant tout de même quelques images exploitables.
Sur une dizaine de clichés, seul ces 4 photos ont mérité un post traitement avec un rendu qui n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais...
Je n'ais pas trouvé de poste d'affût non plus, mais l'espoir fait vivre, j'ais encore deux mois devant moi avant qu'elle ne quitte la région du Morvan.
Affaire à suivre...
Joli cet oiseau que l'on ne voit pas par chez nous
Coup de cœur également pour la deuxième
Jolie la deuxième photo avec ces agrions.
Avoir observé la Huppe fasciée est déjà une grande chance et malgré les conditions difficiles pour réaliser des photos, le résultat de ces quatre photos est acceptable et un beau témoignage.