top of page
  • Photo du rédacteurgups714

La Martre des pins.

Dernière mise à jour : 6 juil. 2022

Le mois de Mai est la période du rut de la Martre des pins, du coup, il lui arrive de sortir en journée. Mais même en journée, croiser le chemin de la Martre des pins fait figure d'exception, et pour ce qui est de la prendre en photo, là, c'est encore une autre histoire et pourtant...

Martre des Pins

En ce jour de grâce de l'an 2022 j'ai eu la visite de la Martre des pins alors que j'affûtais les bords de L'Arroux.

J'avais choisi cet emplacement pour la lumière et espérais rencontrer le Martin Pêcheur ou quelques guêpiers.

Face à mon affût, une Martre des pins est descendue du bois pour rejoindre les bords de l'Arroux.

Martre des Pins

J'hallucinais, il est 10h45 et la Martre des pins est face à moi, en pleine lumière dans des endroits dégagés que rêver de mieux...

Et bien, une chasse en live !

Martre des Pins

La Martre s'intéresse tout d'abord à un arbre, elle le sent, fait le tour à plusieurs reprises.

Martre des Pins

Renifle sur sa hauteur.

Martre des Pins

Fouille méticuleusement chaque endroit, chaque recoin, rien n'est laissé au hasard.

Martre des Pins

C'est un bonheur de la voir en chasse, de pouvoir l'observer juste là, face à moi.

Martre des Pins

La voir se lécher les babines en prévision d'un bon repas.

Martre des Pins

À ce moment je suis déconnecté du monde et juste connecté au sien.

Martre des Pins

Elle finira par avoir gain de cause et se délectera d'un Lézard des murailles.

Martre des Pins

6 minutes avec la Martre des pins, ça peut paraître court, mais ça reste exceptionnel car de toutes les rencontres que j'ai faites, rare sont celles qui ont dépassé les 2 minutes.

Elle a fini par redescendre l'Arroux en longeant la berge, n'oubliant pas de jeter un dernier regard dans ma direction.

Martre des Pins

Une rencontre à marquer d'une pierre blanche avec ce mustélidé que je ne rencontre que 2 à 3 fois par an

Martre des Pins

8 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page