top of page
  • Photo du rédacteurgups714

La Pie Grièche écorcheur.

Depuis de nombreuses années, il y a un rendez vous que je ne voudrais pas manquer, celui avec la Pie Grièche écorcheur.

Début mai, elles arrivent dans le Morvan et régulièrement je me met à leur recherche.

C'est un oiseau magnifique qui ne cesse de m'émerveiller de part ses couleurs ou son comportement.

Quand les proies abondent la Pie Grièche écorcheur à la particularité d'empaler ses proies sur divers supports comme les barbelés ou l'aubépine.

Parfois toujours vivantes, elle constitue ses réserves.

Même si c'est un passereau on pourrait la comparer à un rapace, son fuselage et son bec crochu en fond un chasseur émérite.

Elle est du genre facile à repérer mais est plutôt farouche et ne se laisse pas facilement approcher.

Déjà enfant, j'étais émerveillé par cet oiseau venu d'Afrique.

C'est mon frère qui me l'à présentée il y a de ça prêt de 40 ans et depuis, chaque année, je part à sa recherche.

Non loin de ce spot, un autre oiseau a attiré mon attention, La Fauvette Grisette.

Je ne la rencontre qu'en de rares occasions et à chaque fois le plaisir est là.

Du fait que je ne la rencontre que très rarement, il est encore plus rare que je puisse la photographier, alors quand elle est à portée d'objectif, j'en profite.

Ma première rencontre avec elle remonte à 2006 et avant même de l'identifier, je suis tombé sous son charme. Par chance, cette année, la Fauvette Grisette a élu domicile à moins de 2 km de chez moi.

J'espère la recroisée de si peu.























4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page