top of page
  • Photo du rédacteurgups714

La Sitelle Torchepot 2, le retour...

Dernière mise à jour : 30 oct. 2021

Début septembre, je m'étais accordé une petite séance photo sur la Sitelle Torchepot appelé aussi le Pic Maçon.

Mi octobre, j'ais eu envie de remettre ça, avec différents bokeh, différentes attitudes et tout et tout.

J'ais installé le siège affût dans mon jardin, face à une branche ou près d'une bûche et y ai déposé quelques graines de tournesol.




















Après avoir repéré le manège de la Sitelle, je recherchais différents bokehs. Les percées de lumière dans les arbres de derrière apportait des flares qui ne me déplaisais pas.

Vînt ensuite les essais au vol, l'atterrissage, le décollage, je m'essayais un peu à tout.

Parfois je recherchais la couleur dans l'arrière plan en essayant de la diffusé au mieux, en jouant sur la profondeur de champs, à différents isos, à d'autres vitesses...

Je déplaçais le siège affût parfois de quelques mètres, juste pour changer l'arrière plan, même si la branche restait la même.

J'observe la Sitelle Torchepot avec une grande admiration, je le vois intéragir avec les autres passereaux, s'imposant devant eux, ne craignant pas les autres espèces, refoulant même ses congénères avant de s'allier à eux si le besoin s'en fait ressentir.

En plus d'être magnifique, la Sitelle Torchepot à du caractère et si cela ne suffit pas, elle n'hésite pas à s'y mettre à deux, quand l'une picore, l'autre surveille les alentours et repousse toute intrusion aux abords de la mangeoire.

Laissant ainsi le champ libre et tout le temps nécessaire à sa consœur pour picorer quelques graines de tournesol au calme...



8 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page