La Sittelle Torchepot est présente dans le Morvan depuis la nuit des temps, facilement identifiable, elle ne ressemble qu'a elle même.
Je la croise depuis mon enfance et suis toujours en admiration devant cet oiseau. J'aime ses couleurs, son masque, sa manière de se déplacer, son cri, tout en elle me plaît.
Il faut dire qu'elle a de quoi plaire, avec son poitrail orange, son dos gris bleu, son masque de Zorro, la Sittelle Torchepot est splendide et attachante, voir attachiante lorsqu'il s'agît de la mettre en image :-).
Aussi, j'ai pris plaisir à m'essayer à différentes lumières, à différentes heures du jour ou de la soirée, à différents bokehs.
J'étais au plus proche d'elle, dans son intimité alors qu'elle, m'ignorait totalement.
Son air malicieux rend la Sittelle Torchepot encore plus attendrissante, elle sait aussi se faire entendre et son tuit tuit tuit ne passe pas inaperçu, il est même souvent l'un des premiers chant que l'ont entends lorsque l'ont est en forêt.
La Sittelle Torchepot sait se faire désirer et peut jouer à cache cache un bon moment avant même de disparaître.
Et parfois, elle coopère mais jamais bien longtemps, la Sittelle à la bougeotte et ne tient pas en place, alors, mieux vaut anticiper.
Un petit coup de projecteur sur cet oiseau au masque de Zorro que j'affectionne depuis toujours.
Très belle série.
Belle présentation de la Sittelle torchepot qui n'est pas facile à photographier. Belle pose pour la dernière photo.
Joli cet oiseau, que j'ai rarement croisé
Superbe série
Bravo