Le Brocard
- gups714
- 4 juin 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 juil. 2022
Un matin de bonne heure et de bonne humeur (6h00), je pars me poster dans un pré ou quelques jours auparavant j'avais observé un Renard.
En faisant le tour du pré, je suis tombé sur des restes de Poule que le Renard avait dû abandonner pour X raison ?

Je me poste à une cinquantaine de mètres cachés dans une haie avec un visuel sur la coulée principale et sur les restes de la Poule avec l'espoir que Mr Goupil se présente à moi (ce qu'il ne fera pas)...
À 7h30 un Brocard sort du bois par l'endroit où j'étais arrivé.

Je l'observe quelques minutes et il décide de me fausser compagnie en traversant une haie pour rejoindre le champ de blé d'à côté.
8h15, je quitte mon affût pour rejoindre la sortie par où le Chevreuil était entré. Je ne traverse pas le pré mais longe les haies comme à mon habitude. Dans le Morvan, nous avons la chance d'avoir des haies partout, chaque pré en est entouré et énormément de prés sont enclavés au milieu des bois.
Derrière la haie j'ai une vue sur le champ de blé et au loin j'aperçois du mouvement, un dos, une tête, je ne vois pas grand-chose, le blé est déjà grand, mais je sais qu'il s'agit du Brocard, je jumelle et...

Bingo, c'est bien lui, je l'observe, prend quelques clichés, mais voilà, il disparait, réapparait, parfois pendant de longues minutes jusqu'à ce que je le perde totalement de vue.
9h05 je le retrouve couché dans les blés, il est tranquille, regarde dans ma direction, mais ne semble pas inquiet.

Quelques minutes plus tard, il se relève et entame un brin de toilette.

Un coup d'œil par-dessus l'épaule dans ma direction, histoire de, et il repartira à l'opposé en s'enfonçant dans les blés.

C'est pour vivre des moments comme celui-là que je me lève le matin, à l'heure ou les gens sont encore dans les bras de Morphée, au petit jour, alors que le soleil n'est pas encore levé...


Et que Dame nature nous livres ses plus beaux secrets.
Joli témoignage avec une grande sérénité de ce brocard. Encore une belle aventure partagée.
J'ai connu ce genre d'aventure et ton récit m'offre, en plus d'être merveilleusement illustré, de raviver des souvenirs qui s'étaient quelque peu estompés.
La 6ème photo est très à mon goût.
Joli ce brocard, je me retrouve souvent ds tes récits, comme bcp d'autres photographes animaliers je pense.