top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Le Brocard à 7 cors...

Dernière mise à jour : 6 juil. 2022

Pour ne pas changer, je me rends dans le même pré, celui du Lièvre, Chevrette, Renard et Chat Forestier.

20h10, une fois de plus c'est un renard qui ouvre le bal, il est loin, mais cette fois si, je prends tout de même quelques clichés afin d'alimenter le post.

renard

Il m'offre plusieurs séances de mulotage que je ne pourrais immortaliser sur carte mémoire, dû à la distance et surtout par le fait que j'ai les yeux rivés aux jumelles. Il finit par sortir du pré en traversant la haie et se retrouve dans le chemin face à moi ou je n'aurais le temps de ne prendre que 4 clichés avant qu'il ne me voie et prenne la fuite.

Renard

Je change d'emplacement et où je me trouvais, la petite Chevrette sort du bois et se retrouve une fois de plus ou j'étais posté 10 mn avant et, ou elle m'avait offert une superbe proxi tout comme la Chevrette du post précédent.

Chevreuil

Elle restera là, à glaner tranquillement avant de s'enfoncer dans le couvert de la forêt.

21h30 je plie bagage, à cette heure, j'aurais eu le plaisir d'observer toujours au loin, 3 Renards et 4 Chevreuils.

À environ 150 mètres du pré, je jette un dernier coup d'œil dans sa direction avant de le perdre définitivement de vue et là, surprise...

Au loin, 2 Chevreuils, à ce moment je pense qu'il s'agît d'une mère avec son jeune au vu de la différence de taille qu'il y a entre les deux. Mais non, c'est un Brocard et une Chevrette.

Je rebrousse chemin et remonte le sentier emprunté par le Renard en longeant le pré d'où je suis caché par une haie.

Il est 21h50 et il fait déjà très sombre.

À un passage dans la haie, je m'allonge et entre en rampant dans le pré.

Chevreuil

A ce moment, je découvre un 7 cors ! En 35 ans d'observation du Chevreuil, c'est le premier que je rencontre, dommage qui lui en manque un, j'aurais préféré un 8 cors ;-), gourmand que je suis...

Chevreuil

À ses cotés, une Chevrette que je délaisserais quelque peu, étant plus proche de la haie, je risquais de me mettre à découvert pour la prendre en photo.

Chevreuil

Et elle, était bien plus proche de moi que le Brocard.

Avant de les quitter, il faisait tellement noir que les collimateurs n'arrivait plus à accrocher les sujets, la Chevrette est prise à 20 000 ISO et à 1/80 de secondes et cette dernière image du Brocard à été prise à 4000 ISO et 1/25 de secondes à mains levées, une fois de plus je remercie la stabilisation du 200/500 qui s'avère plutôt efficace.

Pour la petite anecdote, quand j'ai décidé de les approcher, je me suis débarrassé du sac à dos, et du monopode afin d'être un peu plus à l'aise. Erreur que j'ai faite, le monopode à des vitesses si basses m'aurait été bien utile.

Chevreuil

Je ne regrette tout de même pas d'avoir fait demi-tour une fois de plus, car lui, j'ai bien l'intention de le revoir, du moins, je l'espère...

Sympathique soirée avec 2 Brocards, 4 Chevrettes et 3 Renards observés.






6 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page