top of page
  • Photo du rédacteurgups714

Le Chat Forestier...

Dernière mise à jour : 6 juil. 2022

Un soir, peu après 19h00, je rejoins le pré ou dernièrement j'ai croisé la petite Chevrette et le Lièvre qui m'avaient tous les deux donnés une superbe proximité...

20h30, j'aperçois Félis Silvestris.

Chat Forestier, félis silvestris

Décidément ce pré me réserve souvent de belles surprises.

Chat Forestier, félis silvestris

Une fois de plus, il a passé près d'une heure sur moins de 1000 m². Parfois il se rapprochait, parfois il s'éloignait au gré des sons, des odeurs, des mouvements...

Chat Forestier, félis silvestris

Toute la faune s'est retrouvée ce soir là dans ce pré.

Sur la Photo qui suit, le Chat sauvage se retrouve en compagnie d'un Brocard et d'un Lièvre où l'ont ne voient que la pointe des oreilles à gauche de l'image.

Plus tard, un Renard viendra se joindre à la fête.

Chat Forestier, félis silvestris









Quand j'ai quitté les lieux, la nuit était déjà tombée, j'ai parcouru les 2 km pour rejoindre ma voiture à la lampe frontal. Les images ont été prisent entre 4000 et 12800 ISO mais je me suis fait un plaisir dingue en termes d'observations.

Chat Forestier, félis silvestris

Ma persévérance finit par payer, je rencontre le Chat Forestier de plus en plus souvent, pas encore dans les meilleures conditions, mais ça viendra.

Chat Forestier, félis silvestris

Pour le moment je ne le connais pas assez pour tenter de véritables approches, je l'observe de loin et espère que lui s'approche. Mais je progresse, chacune de ces rencontres m'en apprend un peu plus sur lui.

















4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page